COMMUNICATION NON VIOLENTE

La formation idéale pour manager et communiquer avec bienveillance.

LES OBJECTIFS 

Connaître les fondamentaux de la CNV.

w

Savoir résoudre les conflits avec la CNV.

Appliquer la CNV au quotidien.

le programme

01

Les fondamentaux de la CNV.

  • Les racines de la CNV.
  • Les pièges dans la communication.
  • Les risques d’une mauvaise communication.

02

Les 4 étapes de la CNV.

  • L’observation.
  • Le ressenti.
  • Le besoin.
  • La demande.

03

Résoudre les conflits.

  • Le rôle de médiateur.
  • Traduire un NON.
  • Les étapes de la résolution.

ORGANISATION DE LA FORMATION

}

DURÉE

7 heures sur une journée.

PUBLIC & PRÉREQUIS

Tout public sans prérequis.

TARIFS

1000 euros TTC. 

c

MODALITÉS & DÉLAIS

Nous vous recevons lors d’un RDV d’information GRATUIT & CONFIDENTIEL pour analyser votre besoin, vous informer et co-construire votre parcours personnalisé.

Chaque demande de formation s’accompagne de la remise d’une convention précisant l’ensemble des informations relatives à la formation (tarifs, calendrier, durée, lieu…). Ce devis peut être transmis sous format papier remis en main propre, électronique par email ou par voie digitale.

A

ACCESSIBILITÉ

Tous nos lieux de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (accès PMR).

Toutes les situations de handicap sont prises en compte, un formulaire est à compléter pour adapter votre parcours suivi, d’un échange avec notre référent handicap Thomas Vergnaud. Des adaptations de parcours sont possibles en fonction des difficultés que vous pourriez rencontrer (impératifs médicaux, physiques ou enjeux psychologiques).

Dans le cas où les moyens internes ne pourraient répondre à vos problématiques, nous vous mettrons en lien avec des partenaires de qualité pour vous aider spécifiquement en fonction de votre situation.

MOYENS PÉDAGOGIQUES

Vous serez accompagné par votre formateur spécialisé référent dans une salle dédiée garantissant la discrétion, la confidentialité et la neutralité de nos échanges.

Nous favorisons votre engagement en personnalisant votre parcours.

Nous utilisons divers moyens, techniques et outils pédagogiques : exposés théoriques, supports pédagogiques, cas pratiques, quizz,  mises en situation…

f

SUIVI & D'ÉVALUATION

Les objectifs sont évalués pendant et à la fin de la formation par des quizz et mises en situation.  Une attestation de présence est signée. Un certificat de formation est délivré.

Un questionnaire de satisfaction est complété permettant de recueillir votre appréciation et de nourrir notre démarche d’amélioration continue.

Un questionnaire d’impact de la formation vous est transmis 4 mois après la formation.

Vous souhaitez plus d’informations

contactez-nous !

TITRE